750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-02T13:39:15+02:00

Atelier créa déco : Comment transformer des bouteilles en déco sympa ?

Publié par Kristel FROGER
Bouteilles décoratives peintes et au goût du jour !

Bouteilles décoratives peintes et au goût du jour !

Envie de créer des objets déco sympa ? Mais l'inspiration ne vous vient pas ! La récup c'est pas votre truc ?

Vous avez accumulé, après une période bien arrosée de votre vie, tout plein de bouteilles mais avez la flemme d'aller jusqu'au bac de recyclage destiné à celles-ci. Alors voici de bonnes idées de récup et d'objets déco pas chers à réaliser vous-mêmes !

Pendant les fêtes, j'ai eu l'occasion de trinquer pas mal de fois à ma santé haha non je plaisante :) mais voilà ici j'ai utilisé principalement des bouteilles de vin et de champagne que j'ai décidé de transformer et customiser : ça donne ainsi des déco sympa faciles à réaliser !

Pour commencer, j'ai aspergé d'eau de javel mes bouteilles et les ai mis à tremper dans de l'eau chaude. Je me suis ensuite munie d'une paille de fer afin de faciliter le décollage et nettoyage des bouteilles. Il arrive parfois que la colle des étiquettes ne s'en aillent pas facilement ou pas du tout. Dans ce cas-là, pas de panique ! Séchez bien les bouteilles et ensuite les filles, à vos cotons et vos bouteilles de dissolvant ! Ça marche très bien ! Frottez les zones qu'il faut et le tour est joué.

Pour peindre les bouteilles, il vous suffit d'acheter des bombes de peinture de votre choix et bien suivre la notice écrite au dos de celles-ci. Il vaut mieux choisir des peintures qui sèchent vite. Protégez votre lieu de travail car cela peut être vite salissant, ouvrez même une fenêtre pour ne pas être asphyxié... Pour ma part, deux couches ça suffit pour les bouteilles afin de bien les couvrir et qu'elles soient bien lisses.

Ce que j'ai réalisé moi avec ces bouteilles est que ce sont juste des échantillons de ce que l'on pourrait faire mais il y a bien d'autres idées. Et surtout pour finir gardez bien les bouchons en liège, ça sera le prochain atelier que je ferai ! Décorez à l'infini !

Bon apéro si ce n'est pas déjà fait ! :)

Le trio de choc à l'oeuvre !

Le trio de choc à l'oeuvre !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog