Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-06T15:13:04+01:00

Atelier cuisine : Cheesecake facile aux fruits rouges

Publié par Kristel FROGER
Un cheesecake dans tous ces états !

Un cheesecake dans tous ces états !

Histoire

Comme toute chose, le cheesecake a eu une naissance et donc une histoire. Saviez-vous que ce gâteau ne date pas d’aujourd’hui et ne nous vient ni de nos amis les Anglais ni de ceux d’Amérique ! Ce délice existe depuis la Grèce Antique !

Puis fut piqué par l’Empire Romain qui se servait de cette recette en guise d’offrandes aux dieux. Des rumeurs disent que cette pâtisserie était aussi servie aux athlètes lors des premiers Jeux Olympiques à Athènes…

C’est alors que le cheesecake s’étendit sur l’Europe et notamment sur l’Angleterre et l’Italie vers l’an 1000. Il navigue ensuite vers les States et plus précisément vers New-York où il a été introduit par les populations immigrées italiennes et juives d’antan et a depuis été très bien adopté!

La recette new-yorkaise voudrait que le cheesecake soit fait à base de Philadelphia, fromage crémeux qui se voulait au départ être du Neufchâtel qui a mal tourné. Dans les années 1900, le cheesecake remporte un succès phénoménal et devient partie intégrante de la gastronomie américaine.

Lire la suite...  

 

Atelier cuisine : Cheesecake facile aux fruits rouges

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog